Table des matières :
Vous postez des vidéos sur YouTube depuis un moment ? Vous n’avez pas assez de trafic autour de vos contenus ? Vous ne savez pas comment faire pour gagner en popularité ? On peut vous aider à devenir un grand youtubeur. Voici 4 astuces qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence sur ce site.
Achetez des abonnés pour votre compte YouTube
Il n’est pas souvent facile de se faire remarquer par les internautes sur YouTube. Beaucoup d’influenceurs s’accordent à dire que c’est un travail de longue haleine. Si vous voulez devenir rapidement célèbre sur ce site, la meilleure chose à faire est d’acheter des abonnés pour votre compte. Cela vous permettra de générer plus de vues et de publicités, donc d’accroître votre notoriété sur ce réseau. Les vidéos qui cumulent beaucoup de vues et de likes apparaissent généralement dans les suggestions de YouTube. Elles ont un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
Pour acheter cependant des abonnés, vous devez vous rapprocher des sites spécialisés en stratégie marketing. Entre achat d’abonnés, de vues et de likes, ils proposent plein d’autres services : on vous invite à découvrir sur cette page par exemple, les différents services proposés dans ce domaine. Des professionnels sont capables de vous faire gagner une vingtaine d’abonnés par jour en toute sécurité et confidentialité. Le système est conçu de cette manière pour vous éviter d’être pénalisé par YouTube pour avoir gagné 100 abonnés en quelques minutes.
Procurez-vous du matériel de qualité pour réaliser vos contenus
Il est important d’utiliser du matériel de qualité pour créer vos vidéos et audios sur YouTube. Vous pouvez réaliser vos vidéos avec : la webcam intégrée d’un smartphone, un appareil photo sans miroir, un caméscope, une GoPro et un DSLR. Toutefois, il est plus conseillé d’utiliser un appareil photo de bonne qualité pour faire des interviews en intérieur. Ce type d’appareil est souvent équipé d’un wifi qui permet de stocker rapidement les vidéos dans le Cloud. Grâce au wifi, les vidéos peuvent également être postées en ligne en quelques secondes.
À l’inverse, la webcam intégrée d’un smartphone est plus recommandée pour créer du contenu en extérieur. Certaines caméras possèdent une résolution full HD, c’est-à-dire qu’elles sont en mesure de créer des vidéos ou photos en 1080 p ou 4 K Ultra HD. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un éclairage fantaisiste pour obtenir un rendu cohérent. Vous pouvez à la limite utiliser un kit de lumière douce pour augmenter le niveau de lumière global de la pièce.
Si les téléspectateurs peuvent pardonner un éclairage médiocre, ils ne resteront pas longtemps si le son de votre vidéo est mauvais. Pour améliorer la qualité sonore de votre contenu, vous pouvez utiliser les micros externes suivants : micro cravate, un micro canon, un micro USB ou micro dynamique podcast. La particularité du micro externe, c’est qu’il offre une directivité très pointue sur l’endroit où vous le pointez. Il ne capte pas vraiment sur les côtés ou à l’arrière, ce qui est une bonne chose.
Trouvez des concepts de vidéos originaux
Plus vous allez créer du contenu original sur votre chaîne YouTube et plus vous aurez de l’audience. Les niches qui marchent bien sur ce site sont :
- le gaming,
- les tutoriels beauté et informatique,
- les animaux,
- l’actualité,
- la musique,
- le voyage,
- la cuisine,
- les conseils de vie,
- la musique,
- les unboxing,
- le vlog.
Vous devez créer des concepts de vidéos originaux autour de ces différentes niches pour gagner en popularité. N’hésitez pas à vous inspirer de grands youtubeurs tels que : Dude Perfect, Like Nastya, Pewdiepie, Felipe Neto ou encore Luisito Comunica. D’un autre côté, il y a certains outils que vous pouvez utiliser pour apporter de l’originalité à vos vidéos à savoir : PlayPlay, PowToon, Magisto, Vyond, Adobe Spark Vidéo ou Animoto.
Sur PlayPlay par exemple, vous avez accès à une bibliothèque de templates : annonces d’événement, top 5, vidéos à la Brut, stories, promotions de podcast, teasing d’articles et interviews. Cette bibliothèque est une véritable source d’inspiration pour les créateurs de contenus. Magisto par contre, c’est un outil de pointe pour les montages professionnels et personnalisés. Vous y trouverez plusieurs styles de montage exceptionnels. Il ne sera pas non plus difficile pour vous d’attribuer une animation à votre vidéo avec cet outil.
Faites la promotion de votre chaîne YouTube sur les réseaux sociaux
Vous pouvez faire la promotion de votre chaîne YouTube sur vos comptes Instagram, Facebook, Twitter ou Tiktok. Ce que vous devez réellement faire, c’est inviter vos abonnés sur ces réseaux sociaux à suivre votre chaîne. S’ils aiment déjà vos contenus sur ces comptes, ils n’hésiteront pas à s’abonner pour vous faire plaisir.
Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.