Le décolleté de Jennifer Lopez à l’origine de la création de Google Images

Le décolleté de Jennifer Lopez à l’origine de la création de Google Images

Lors de la 42ème édition des Grammy Awards en 2000, Jennifer Lopez avait marqué les esprits sur le tapis rouge avec une remarquable robe décolletée. Depuis, elle est restée à jamais gravée dans les livres d’histoire de la mode et les anales du web. Mais ce que nous ignorons, c’est que la tenue de J.Lo est également la source de la création d’un des plus influents moteurs de recherche de notre époque : Google Images.

On voulait plus que du texte

Au faîte de sa gloire avec le tube “If You Had My Love” à l’époque, Jennifer Lopez se rendait à la cérémonie vêtue d’une robe verte diaphane ultra décolletée signée Versace.
En plus d’affoler la toile avec son corps de rêve et son fameux fessier, la “bomba latina” a fait parler d’elle avec sa robe fendue jusqu’au nombril. Elle a subjugua les journalistes et ceux qui étaient présents dans le public lors de l’événement. Ce qui a éveillé la curiosité des internautes.
Ils étaient avides de détails sur la robe que, l’imaginer en lisant des textes sur le web ne suffisait plus. Ils saisirent avec frénésie plusieurs mots clés qui réclamèrent des photographies de l’actrice lors de la cérémonie. Mais à l’époque, il n’y avait pas de fonctionnalité sur Google, qui publiait des images. Cela a incité les ingénieurs de Mountain Wiew à créer Google Images.
Avec une vitesse de chargement de pages assez rapide et grâce aux requêtes sur le décolleté de J.Lo , Google Images a assurément réussi son SEO à l’international au moment de son lancement en Juillet 2001. Neuf ans plus tard, le moteur comptait plus de dix milliards d’images. Cet exploit est dû à J.Lo. Comme le dit Quartz :

J.Lo a accompli beaucoup de choses dans sa carrière : danseuse “Fly Girl”, chanteuse, actrice, jurée dans l’émission “American Idol”. Apparemment elle peut ajouter “muse” à sa liste.

 

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Post Comment