PayPal est une méthode de paiement très répandue dans le monde. Il se présente comme l’une des meilleures alternatives aux paiements par carte et par virement. Si PayPal ne propose toujours pas aux utilisateurs de vendre des cryptomonnaies, il est désormais possible de l’utiliser comme mode de paiement pour acheter et vendre des cryptos sur les plateformes de trading où il est autorisé. Où et comment acheter de la cryptomonnaie sur Paypal ?
Acheter de la cryptomonnaie sur Coinbase
Coinbase est une plateforme de trading CEX, donc spécialisée dans les cryptomonnaies. Elle est considérée comme l’une des plus grosses plateformes au monde dans le domaine, grâce à son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Coinbase a décidé d’ouvrir la possibilité d’acheter du bitcoin avec paypal pour offrir une alternative à ses investisseurs. Voyons ensemble comment faire.
Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur le site officiel de la plateforme. Le formulaire d’inscription est classique, mais doit être complété par la procédure KYC, qui consiste à vérifier l’identité des investisseurs utilisant la plateforme. En effet, au même titre que les plateformes de jeux d’argent en ligne, il est obligatoire de faire vérifier son identité pour effectuer des transactions financières avec un courtier en ligne. Munissez-vous d’une copie de votre pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile. Normalement, votre compte devrait être validé en moins de 24 heures.
Une fois que votre identité est validée par la plateforme, vous pouvez effectuer un dépôt par le biais d’une transaction PayPal. Vous pourrez ensuite utiliser votre solde pour acheter du bitcoin sur Coinbase, ou d’autres cryptomonnaies.
D’ailleurs, Coinbase présente l’avantage de proposer un large choix de cryptomonnaies (environ une cinquantaine). Bien que la plateforme soit particulièrement ergonomique et qu’elle dispose d’une application mobile optimisée, nous recommandons Coinbase aux investisseurs expérimentés.
Acheter de la cryptomonnaie sur eToro
Le courtier en ligne eToro fait également partie des plus gros sites de trading de cryptomonnaies, avec plus de 60 monnaies virtuelles proposées. Comme sur Coinbase, vous devez créer un compte, remplir le formulaire d’inscription et faire vérifier votre identité. La plateforme vous proposera de répondre à un questionnaire dont le but est de personnaliser votre expérience d’utilisation. Ensuite, vous allez déposer des fonds à l’aide de votre compte Paypal. Vous pouvez maintenant utiliser cet argent pour investir dans les cryptomonnaies.
Attention, eToro ne vous propose pas d’acquérir des actifs. Ici, il n’est pas question d’acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum, mais vous pourrez investir sur le cours via un contrat sur différence (CFD). Le CFD est un produit financier dérivé qui réplique la performance de l’actif qu’il représente. Le trading de CFD sur cryptomonnaie consiste donc à investir sur la direction d’un actif dans le but d’obtenir la différence de valeur entre l’ouverture et la fermeture du contrat.
La plateforme eToro présente des avantages intéressants :
- Interface intuitive et simple d’utilisation.
- Possibilité d’investir en direct ou Portfolio.
- Trading à effet de levier.
- Modules de formation pour les débutants.
- Dépôt minimum de 45 €.
On recommande eToro aux investisseurs débutants, même si le grand nombre de cryptomonnaies et d’actions proposées peut être perturbant lors de la prise en main de l’interface.
Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.